Notre pisco

Notre Pisco

Notre Pisco est fabriqué à partir de raisins sélectionnés avec des procédures sanitaires minutieuses.

La production se compose de quatre phases principales: la culture et la récolte des raisins de pisco, la vinification pour le pisco, la distillation du vin pour l'obtention de pisco et, enfin, l'emballage dans les unités de consommation.

Nous utilisons actuellement le raisin Quebranta pour la préparation de Pisco Puro Quebranta. Notre pisco est produit dans la région d'Ica, au sud de Lima.

Notre récolte: C'est la première étape dans la production de Pisco. Avant la collecte des grappes de raisin, qui sont la matière première du Pisco, les concentrations de sucre sont mesurées dans le jus de raisin (degrés Brix). Lorsque le degré désiré est atteint, la récolte est ramassée et apportée à la cave.

Egrappage: C'est le processus par lequel le rachis ou le bâton des grappes sont enlevés. Dans ce processus effectué manuellement ou au moyen de machines modernes, il est possible de presser le raisin dans le but qu'il commence à libérer ses jus sucrés, mieux connus comme moûts.

La macération: Dans cette étape, les raisins pressés, avec la pulpe, la peau et les graines ou les graines sont laissés quelques jours de sorte que le jus ou le moût qui les contient et avec la fermentation déjà commencé, acquiert les caractéristiques typiques, particulièrement enveloppes de raisin.

Le pressurage: Par ce processus, comme son nom l'indique, en utilisant des procédés manuels ou mécaniques, les solides des raisins sont pressés ou égouttés en macération, laissant le liquide ou doit être exempt de solides pour terminer la fermentation.

Fermentation: Le moût déjà 100% liquide continue la fermentation qui est un processus naturel en charge des levures qui contiennent les raisins. Ce processus dure environ 14 jours et à la fin de cette période, le jus sucré du raisin devient un moût ou un vin (alcool).

Distillation: C'est l'une des étapes les plus importantes dans l'élaboration de Pisco, cela se fait uniquement dans les alambics ou les falcas. La distillation est l'action consistant à éliminer les composants indésirables du moût ou du vin en les faisant bouillir, séparant et purifiant ainsi les composants. Les vapeurs d'alcools qui se forment au cours du processus (qui est prudent et très lent) lorsqu'il est refroidi, se condensent et retournent à l'état liquide sous la forme de Pisco.

Pour obtenir le Pisco, le moût ou le vin est distillé une seule fois, en petites quantités et directement au degré alcoolique souhaité par le producteur.

Le reste: Le pisco doit reposer au moins 3 mois à plus. Le reste est fait dans des réservoirs inoffensifs pour atteindre un niveau optimal et améliorer leurs caractéristiques organoleptiques avant d'être embouteillé, seulement dans des récipients en verre, le Pisco est filtré pour éliminer tout résidu naturel qui pourrait avoir. Notre Pisco est fini à 42 degrés.